Cheesecake speculoos aux framboises

Publié le par Catherine

Encore un gâteau que j'adore, que je prends dès que je suis dans un restau américain. Mais je n'aime pas toutes les versions: pour moi il doit être un peu acide, le fromage doit avoir une texture légèrement friable (et non onctueuse), et le biscuit doit être à base de speculoos! Devant autant de critères, je n'avais plus qu'à le faire moi-même! J'ai donc mixé plusieurs recettes (avec comme base celle-ci: https://www.atelierdeschefs.fr/fr/recette/14301-new-york-cheesecake.php

J'ai mélangé plusieurs sortes de fromage (fromage frais, mascarpone, philadelphia) avec de la crème et ça a donné le goût et la texture que j'espérais. Par contre, le gâteau a gonflé et s'est totalement fissuré sur le dessus: j'ai donc comblé les fissures avec un coulis de framboises pour camoufler!

Cheesecake speculoos aux framboisesCheesecake speculoos aux framboises
Cheesecake speculoos aux framboises

Publié dans gateaux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article